Notre philosophie

Le Maestral Football Club est né de l’idée que le sport est école de vie. De plus en plus s’est développé dans notre société le réflexe de vouloir gagner à tout prix, et surtout, de demander aux jeunes de gagner à tout prix.

Et si désormais, le plus important, c’était l’épanouissement de chaque fille, chaque garçon : Sa réalisation, ses projets, sa santé et son bon développement ?

Gagner, oui, faire de la compétition, oui, et même rêver de haut niveau. Tout cela est possible, et nous sommes les premiers à l’encourager, mais tout en respectant les autres et soi-même.

Un enfant peut tout apprendre, tant qu’on lui explique, qu’on lui montre l’exemple, et surtout qu’on lui laisse le temps, et la possibilité d’apprendre à son rythme.

Le sport fait partie des ingrédients indispensables pour une vie saine et équilibrée : Il renforce la force physique aussi bien que la force morale, développe l’endurance, le goût de l’effort, le dépassement de soi, etc.

Au Maestral, nous souhaitons être porteur des valeurs que nous voulons transmettre : Donner le meilleur de soi dans le respect des autres, le tout avec ouverture d’esprit, acceptation des différences, sociabilité et sens de la solidarité.

Pour faire les adultes et citoyens de demain, nous devons responsabiliser les jeunes dès aujourd’hui, en leur donnant confiance, responsabilité, et en valorisant leurs qualités propres.

Ce tout jeune club a désormais son chemin à faire, sportivement, humainement, mais une chose est sûre, tous ses bénévoles croient très fort dans ses valeurs et dans son avenir.

Radia ICHOU
Présidente de Maestral FC